jeudi 17 avril 2014

Mue - Emilie Simon

Mon goût pour la musique d'Emilie Simon n'est pas nouveau mais ne cesse de s'intensifier...

Son précédent album Francky Knight qui signait la bande originale du très beau film La Delicatesse et portait le deuil de son compagnon a confirmé ce qu'Emilie Simon avait de majestueux: Le talent , l'émotion et un goût affirmé pour les choses abouties. (Article ICI)

Avec Mue, Emilie Simon revient comme transformée, le titre de l'album en est très évocateur. Pour autant si The Big Machine apparaissait comme très différent du reste de sa discographieMue est quand à lui comme une suite logique à Francky Knight. Aujourd'hui Emilie s'est reconstruite et ne perd rien de son romantisme lorsqu'elle nous raconte ses histoires. La mélancolie laisse place aux jolies choses de la vie mais toujours avec cette même fragilité, cette même douceur. 


Emilie Simon ne fait pas dans la simplicité, comme toujours tout semble millimétré au détail près mais cela coule de source sans jamais être lisse: c'est l'empreinte Emilie Simon. Cet album est à mon goût le plus réussit, il comporte ce juste équilibre entre français et anglais, nous fait voyager de Paris en Asie à travers ce romantisme qui la caractérise. Entre douceur et puissance vocale singulière, Emilie nous fait vibrer. 

Vous l'aurez compris cet album est à se procurer d'urgence et à savourez à n'importe quel moment de la journée, ne serait ce que lorsque l'on aspire un peu d'évasion ...

Aujourd'hui avec Emilie j'ai pris perpète.

Menteur

Paris J'ai Pris Perpète (Live Deezer Sesion)

Quand Vient Le Jour (Live Deezer Session)


1 commentaire:

  1. J'adore cette chanteuse et j'ai vraiment apprécié ses précédents albums. Néanmoins, j'ai écouté Menteur, le premier titre, une fois, et on ne peut pas dire qu'il n'ait plu... du coup je n'ai rien écouté d'autre encore, et je ne l'ai pas acheté. Je vais écouter les deux autres titres que tu as mis, pour voir si ça me plaît plus !

    RépondreSupprimer